La gamme de véhicules
électrifiés la plus large
du marché.

De l’hybridation légère 48V à l’hybride et l’hybride rechargeable en passant par le moteur électrique ou la pile à hydrogène, Hyundai est la seule marque automobile à proposer un si large choix de motorisations électrifiées.

Qu'est-ce que l'hybride ?

C’est conduire un véhicule sans aucune consommation de carburant et aucune émission de CO2. Le tout dans un silence absolu. La puissance instantanée du moteur de nos modèles électriques offre des performances et un plaisir de conduite inattendus. Leur batterie lithium-ion Polymère haute capacité permet une autonomie entre 294 et 449 km (selon le modèle – Cycle WLTP).

Comment ça fonctionne ?

Le moteur électrique, qui puise son énergie dans la batterie Lithium-ion Polymère dernier cri, apporte sa puissance pour soulager le moteur thermique (essence), qui aura ainsi besoin de moins de carburant. Selon les conditions, nos modèles hybride peuvent fonctionner en 100% électrique, sans consommer de carburant.

Comment se recharge la batterie ?

Lors des freinages et décélérations, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en courant électrique pour alimenter la batterie Lithium-ion Polymère et faire ainsi fonctionner le moteur électrique.

Comment fonctionne la technologie hybrid 48V ?

Le système hybride 48V est mis à contribution lors des phases d’accélération. Il s’agit d’un alterno-démarreur capable de fournir un surcroît de puissance maximum de 12 kW, il permet de réduire jusqu’à 11% les niveaux de consommation et d’émissions de CO2. La batterie lithium-ion polymère offre une capacité de 0,44 kWh et se recharge par le biais du freinage à récupération d'énergie.

FAQ véhicules électriques

Quel est la différence entre l’hybride 48V, l’hybride et hybride rechargeable ?

Ces trois technologies disposent d’un moteur thermique mais ont recours à l’énergie électrique pour réduire la consommation de carburant.

Hybride 48V : Le véhicule ne peut pas rouler en mode 100 % électrique. La batterie se recharge en roulant.

Hybride : Le véhicule peut rouler en mode 100 % électrique, sans aucune consommation de carburant. La batterie se recharge en roulant.

Hybride rechargeable : La batterie a une capacité plus importante et peut se recharger sur une source externe d’électricité (borne de recharge ou prise domestique), permettant une plus longue autonomie en mode 100 % électrique.

Quel est l’intérêt d’une voiture hybride ?

Principal atout, une consommation mixte beaucoup plus basse que celle des véhicules équipés d'un seul moteur thermique essence ou diesel. Le moteur électrique peut fonctionner seul sur une certaine distance, pour une conduite 100 % électrique sans consommation de carburant.

Quel entretien pour une voiture hybride ?

L’entretien ne diffère pas de celui d’un véhicule thermique. Les modèles hybrides Hyundai sont équipés de batteries Lithium-ion polymère ultra performantes garanties pendant 8 ans ou 200 000 km (au premier des deux termes échus). Avec le freinage à récupération d’énergie, les freins sont moins sollicités. Il n’est donc pas nécessaire de les changer aussi souvent qu’un véhicule qui n’est pas équipé de cette technologie.

À quel moment la voiture utilise-t-elle le mode électrique ?

La voiture utilise le moteur électrique le plus souvent possible, pour réduire au maximum la consommation de carburant. La puissance qu’il apporte améliore l’agrément de conduite et les performances du véhicule. Selon les conditions de conduite et le niveau de charge de la batterie, le moteur électrique peut fonctionner seul, réduisant à néant la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ces transitions s’opèrent de manière imperceptible, sans action nécessaire de la part du conducteur.

C’est quoi le freinage régénératif ?

Le principe est simple : il suffit de lâcher la pédale d’accélérateur pour que le véhicule ralentisse immédiatement, sans utiliser la pédale de frein. Pendant cette phase, c’est le moteur électrique qui freine le véhicule, jouant le rôle d’un générateur qui convertir l’énergie cinétique en électricité pour recharger la batterie. L’intensité du freinage régénératif peut être contrôlée à l’aide de palettes situées au volant (sur IONIQ uniquement).

Nos modèles hybrides

BlueDrive

De nombreux avantages
au quotidien.

Garantie
8 ans de garantie

sur les batteries (ou 200 000 km)*

Assistance
5 ans d'assistance

crevaison

Assistance
5 ans d'assistance

apatriement jusqu'au point de recharge le plus proche**

Abonnement
1 an d'abonnement

au réseau de bornes de recharges KiWhi***

Découvrez les autres motorisations de la gamme BlueDrive.